Reconstruction du Royaume

« En ce temps-là, on appellera Jérusalem le trône de l’Éternel ; Toutes les nations s’assembleront à Jérusalem, au nom de l’Éternel… » Jérémie 3:17

L’Alliance Divine avec Abraham
La Promesse Éternelle de Dieu de Jérusalem à la nation d’Israël
La Promesse Éternelle de Dieu du Salut d’Israël et du Peuple Juif
La Promesse de Dieu envers Israël est « éternelle »

« Fils de l’homme, c’est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds ; j’y habiterai éternellement au milieu des enfants d’Israël. » Ézéchiel 43:7

Alors, pourquoi les nations du monde refusent-elles toute juridiction pour Israël sur la Ville de Jérusalem et sur la Terre Promise ?

L’humanité sera-t-elle tellement obstinée pour s’opposer au Décret de Dieu jusqu’à une confrontation à Armagédon avec Lui ?  Pourquoi tellement de gens refusent-ils d’accepter Son Invitation pour faire partie de Son futur Royaume Universel de Paix pour toutes les nations à partir de Jérusalem ?

Pendant qu’elle s’oppose au rétablissement divin actuel de Jérusalem sous la conduite juive de l’Alliance, comme prophétisée, l’humanité sera bientôt trompée dans l’acceptation d’une direction non-juive sur Sa Ville Sainte, provoquant ainsi la Colère de Dieu !

L’objectif divin de la perpétuation d’Israël à travers les milliers d’années, et l’établissement final d’un Saint Royaume universel avec son quartier général à Jérusalem, est le thème principal des Écritures Prophétiques. Le chapitre 20 du Livre d’Ézéchiel résume d’une manière superbe l’histoire d’Israël et le problème contentieux de la relation de Dieu avec cette nation stupéfiante. Il révèle aussi la principale raison pour laquelle le Tout-Puissant a enduré toutes les ignominies que la nation d’Israël a si souvent commises, et pourquoi Il est maintenant occupé à ressusciter la véritable Terre d’Eretz d’Israël et la Ville de Jérusalem à la vue de toutes les nations.

Ainsi, il est tout à fait prévu que les forces d’oppositions dirigeront leurs efforts à contrecarrer le rétablissement et la reconstruction de Jérusalem en préparation pour cet Objectif Divin. Si ce processus, qui a commencé avec le rassemblement et la réinstallation d’Israël dans son ancienne Patrie pendant ces 70 dernières années, pouvait être arrêté ou même renversé, comme c’est le but visé actuellement par les Palestiniens, les Arabes, toutes les nations membres de l’ONU et les puissants États-Unis, alors le Dieu Créateur aurait échoué dans Sa Promesse Divine concernant l’humanité.

Avant de consulter les Écritures pour des Directives Divines, nous allons réexaminer les proclamations de l’humanité concernant cette question. Nous citerons deux visions extrêmes, établir les grands opposés paradoxaux de cette nation que les Écritures déclarent être « le Peuple Choisi par Dieu ».

Aucune autre nation de la terre n’évoque un contraste aussi large, des émotions et des attitudes ressenties aussi universellement. Pourquoi ? Statistiquement, cette nation compte environ 14 millions de personnes dans le monde. C’est à peine 0.3% de la population mondiale totale qui compte environ 6000 millions de personnes ! La masse de sa terre actuelle remplit un espace d’une petitesse tellement insignifiante qu’il pourrait être recouvert au complet par le doigt d’un enfant sur un globe terrestre d’une salle de classe ! Ainsi, par sa taille, Israël devrait être totalement insignifiant. Cependant, son influence est ressentie à travers toutes les sphères de la vie dans la majeure partie du monde.

Mark Twain a écrit ce qui suit au sujet des juifs :

« Si les statistiques ont raison, la petite proportion des juifs dans le monde suggère une faible bouffée nébuleuse de poussières d’étoiles perdues dans l’immensité de la Voie Lactée. D’une manière convenable, les juifs devraient à peine être capables de se faire entendre ; mais, ils se font entendre et se sont toujours fait entendre. Ils sont aussi proéminents sur cette planète que n’importe quel autre peuple, et son importance est d’une manière extravagante hors de proportion avec la petitesse de sa masse ».

« Ses contributions à la liste mondiale des grands noms dans la littérature, la science, les arts, la musique, les finances, la médecine et l’érudition sont très largement hors de proportion avec la faiblesse de son nombre. Ils ont livré un merveilleux combat dans ce monde dans tous les âges et ils l’ont fait avec les mains liées derrière le dos. Çà pourrait être vain pour eux-mêmes et en être excusés. Les Égyptiens, les Babyloniens et les Perses se sont élevés et ont rempli la planète de leur gloire et leur splendeur ; Puis, ils se sont évanouis comme un rêve et ont disparu : Les Grecs et les Romains ont suivi et ont fait énormément de bruit, puis ont disparu ; D’autres peuples se sont levés et ont maintenu leurs torches bien hautes pendant un certain temps, pour ensuite s’éteindre, et ils ont existé dans l’ombre pendant une période pour ensuite disparaître ».

« Les juifs les ont tous vus, ont survécu à tous, et ils sont maintenant ce qu’ils ont toujours été, n’exhibant aucune décadence, aucune infirmité majeure, aucun affaiblissement de ses parties, aucun ralentissement de ses énergies, aucune faiblesse dans son esprit alerte et agressif. Toutes les choses sont mortelles sauf les juifs ; Toutes les autres puissances n’ont fait que passer, mais, eux, ils demeurent. Quel est le secret de cette immortalité » ?   (Mark Twain et la première publication du HARPER’s Magazine, septembre 1887).

Puis, il y a l’autre vision extrême qui a conduit quelques grands parmi cette humanité à perpétrer l’inconcevable dans leurs tentatives de débarrasser le monde de cette « nation bâtarde ».

Cette haine inhumaine contre les juifs n’aurait probablement jamais atteint les profondeurs des fosses infernales comme elle l’a fait, sans les déclarations de certains grands penseurs et d’académiciens plus avancés dans l’histoire :

Martin Luther, un des grands Réformistes et le père du christianisme protestant moderne, a écrit dans son « Exhortation Contre les Juifs » du 15 février 1546 :

« Le Livre d’Esther est très estimé des juifs, il est tellement bien enligné avec leurs sentiments sanglants et toxiques. Il n’y a aucun autre peuple sous le soleil aussi avide de vengeance, aussi assoiffé de sang, se croyant être le peuple de Dieu simplement pour étrangler et immoler les païens. Sachez, Chrétiens, qu’après le diable, vous n’avez pas d’autres ennemis plus cruels, plus venimeux et plus violents que les vrais juifs ».

« Ce sont des voleurs, des brigands qui ne mangent aucune nourriture, ne portent sur leurs corps aucun vêtement qu’ils ne nous ont pas volé et enlevé par leurs plus voraces manigances ».

« Qui peut empêcher les juifs de retourner en Judée ? Personne…. Nous devrions leur fournir toutes les provisions nécessaires pour le voyage, afin de se débarrasser de cette dégoûtante vermine ».

N’oubliez pas que cette haine envers les juifs a pénétré de grandes sections dans de christianisme et la mentalité allemande qui a mis au monde le boucher humain, Hitler, qui est allé jusqu’aux plus grands procédés scientifiques afin de tuer de grandes masses de juives de plus en plus rapidement, pendant la Deuxième Guerre Mondiale en Allemagne.

Puis, il y a eu Voltaire, un athée et un humaniste, qui avait ceci à dire dans son article « Juif » dans son très répandu DICTIONNAIRE PHILOSOPHIQUE :

« En bref, nous ne trouvons en eux [les juifs]qu’uniquement des gens ignorants et barbares, qui sont tous unis dans la même sordide avarice, avec la superstition la plus détestable et la haine la plus invincible envers toutes les personnes qui les tolèrent et les enrichissent.  Évidemment, nous ne devons pas les brûler. »

Maintenant, nous allons laisser parler la Bible au sujet de cet Objectif Divin avec cette nation intrigante :

Dieu a commencé une Relation avec le Peuple Juif qui doit durer éternellement

La Bible, dans le Livre de la Genèse, relate le rendez-vous Divin d’Abraham comme étant le premier patriarche et le père de « beaucoup de nations » à venir. Aujourd’hui, les principales réclamations envers cette Promesse Divine sont faites par les trois principales religions du monde :

– Les Arabes, les descendants d’Ishmael, le premier fils d’Abraham ;

–                Les Juifs, les descendants d’Isaac, le deuxième fils et l’héritier désigné par Dieu aux Promesses du Royaume ;

–                Les Chrétiens qui réclament les Promesses Divines faites à Abraham et à ses descendants, mais réfutent les Conditions Divines de l’Alliance avec Abraham, de même que la « propriété » littérale ou l’adaptation de la Culture d’Abraham.

Çà devient de plus en plus évident tous les jours, que ce sont ces réclamations aux Promesses Divines d’un Royaume devant être établi par Dieu à Jérusalem, en Israël, qui sera la bougie d’allumage de l’holocauste nucléaire d’Armagédon. Ce site web des REVELATIONS DE LA BIBLE présente plusieurs articles de nouvelles et des comptes-rendus sur la progression de l’actuelle crise politique au Moyen-Orient et le compte à rebours vers le « Combat Pour Jérusalem ». La Prophétie Biblique a destiné ce combat pour être l’événement culminant de cette dispense, avant l’établissement du Royaume de Paix sur la terre, par le Dieu d’Israël.

Du côté spirituel, il y a une multitude de groupes religieux qui bataillent tous pour faire valoir leurs réclamations à être « l’Israël de Dieu » pendant que la plupart d’entre eux refusent violemment d’accepter les Droits déclarés dans la Bible en faveur des Juifs.

Le point que tous les prétendants susmentionnés aux Promesses Divines négligent, est que :

Toutes les nations sont invitées Divinement à participer à cette Alliance avec Abraham. De plus, parmi eux tous presque sans exception, uniquement les juifs comme groupe, reconnaissent que cette Alliance, comme tous les contrats, contient des conditions qui assurent fondamentalement l’épanouissement ou l’annulation de l’Accord.

Abraham lui-même était un Gentil, il n’y avait pas d’hébreux, de juifs ou d’arabes à ce moment-là.

Dieu a choisi Abraham pour commencer une nation qui Le représenterait face au monde et qui servirait d’exemple pour les Conditions du Créateur, comme un dessin des Bénédictions qui peuvent être accordées en prenant parti avec Dieu sur Ses Termes et Ses Conditions, et des conséquences terribles de se rebeller ou de rejeter Ses Conditions. Le modèle de cette relation entre les créatures et le Créateur, l’homme versus Dieu, est comparé à travers toutes les Écritures comme un Mariage, une maisonnée, un état national.

Dieu a promis à Abraham une terre, une famille, et un nom (sa réputation). Abraham est devenu le père du peuple et de la nation juive. À travers lui et ses héritiers, toutes les nations du monde seraient bénies.

Genèse 12:1-3. « L’Éternel dit à Abram : Va-t’en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai, je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te bénissent, et je maudirai ceux qui te maudiront, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. »

Genèse 22:15-18 « L’Ange de l’Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux, et dit : Je le jure par moi-même, parole de l’Éternel parce que tu as fait cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix ».

Nous avons ici une Promesse Divine de Bénédictions universelle pour toutes les nations par l’intermédiaire d’une seule « grande nation » descendant d’Abraham. Ceci place le projecteur sur les Arabes et les Israélites (juifs). Et c’est entre ces deux même nations, actuellement, que la lutte pour le contrôle de Jérusalem, la « Ville de la Paix et de la Promesse de Dieu», s’intensifie.

Cette ‹ chicane familiale › remonte directement aux descendants immédiats d’Abraham, ses fils Isaac et Ishmael, et les deux fils d’Isaac, Jacob et Esau, desquels descendent les Israélites et les Arabes, respectivement. Ils étaient nés comme des jumeaux en réponse à la prière qu’Isaac avait adressé à Dieu de permettre à sa femme stérile, Rivkah (Rebeccah), d’avoir des enfants. Les Écritures confirment que même avant leur naissance, ils se battaient dans le sein de leur mère (Genèse 25:22) à son grand désespoir, et la réponse de Dieu fut :

Genèse 25:23 « Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles ».

Quelqu’un peut-il douter que la Bible soit exacte, des milliers d’années à l’avance ? Le reste des Écritures Prophétiques s’accompliront-elles d’une manière toute aussi exacte ?

Dans le temps d’Isaac, de Jacob et d’Esau, les Écritures ont graduellement tourné leur attention sur les descendants de Jacob (Israël), comme la Chaîne Divinement Choisie, cette « nation » qui accomplirait les Promesses Divines de Bénédictions universelles à toutes les nations par la descendance d’Abraham. La Promesse Divine est donc répétée, par Dieu Lui-même, à Isaac :

Genèse 26:24 « Je suis le Dieu d’Abraham, ton père; ne crains point, car je suis avec toi; je te bénirai, et je multiplierai ta postérité, à cause d’Abraham, mon serviteur ».

Et à Jacob:

Genèse 28:13-15 « Et voici, l’Éternel se tenait au-dessus d’elle (l’échelle); et il dit : Je suis l’Éternel, le Dieu d’Abraham, ton père, et le Dieu d’Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à la postérité. Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t’étendras à l’occident et à l’orient, au septentrion et au midi ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays, car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis ».

De Jacob sont issues les 12 tribus d’Israël, dont deux sont toujours identifiées aujourd’hui, c’est-à-dire, principalement, les juifs (Juda) et Benjamin. Tout le reste est devenu ce qui est connu comme « Les Dix Tribus Perdues d’Israël » (vraisemblablement dispersées avec le temps dans les nations de l’occident). Les Prophéties Bibliques déclarent que ces 10 tribus seront identifiées et réunies avec Juda, un processus actuellement en train de s’accomplir (Beaucoup d’informations sur ce sujet sont disponibles sur Internet).

Ainsi, la Bible est très énergique au sujet de la Promesse Divine à Abraham, des « bénédictions à toutes les nations », qui seront accomplies par la nation d’Israël.

L’Éternel bénira ceux qui bénissent les Juifs et maudira ceux qui maudissent les Juifs

La Promesse éternelle de Dieu à Abraham, et au peuple juif, inclue les bénédictions et les malédictions aux personnes ou aux nations pour la manière dont ils traitent les Juifs.

Genèse 12:3 « Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi ».

Cette promesse a été faite à Abraham et à ses héritiers.

Genèse 27:29. « Que des peuples te soient soumis, et que des nations se prosternent devant toi. Sois le maître de tes frères, et que les fils de ta mère se prosternent devant toi. Maudit soit quiconque te maudira, et béni soit quiconque te bénira ».

Cette bénédiction a été passée par Isaac à son fils Jacob.

Zacharie 2:8. « Car ainsi parle l’Éternel des armées; Après cela, viendra la gloire. Il m’a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche, touche la prunelle de son œil ».

« Le salut vient des juifs »

YAHU’SHUAH, le Messie, est juif. Il est né de parents juifs, a vécu toute Sa vie en terre juive et a suivi la loi juive. Tous les auteurs de la Bible (peut-être avec une seule exception) étaient juifs. Les Écritures sont écrites dans une perspective juive de la vie juive. Nous devons entrer dans le Royaume de Dieu comme des vrais enfants d’Abraham (des vrais juifs).

Le Messie, dans une discussion avec une femme samaritaine concernant la Vraie Religion, l’a confirmé dans Jean 4:22, « Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs ».

L’apôtre Paul le confirme dans Romains 1:16-17, « Car je n’ai point honte de l’Évangile ; C’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi ».

Les Juifs en premier, puis les Gentils.

Romains 3:1-3, « Quel est donc l’avantage des Juifs, ou quelle est l’utilité de la circoncision ? Il est grand de toute manière, et tout d’abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés. Eh quoi ? Si quelques-uns n’ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ? ».

Romains 11:1-5, « Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là. Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n’a point rejeté son peuple, qu’il a connu d’avance. Ne savez-vous pas ce que l’Écriture rapporte d’Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël : Seigneur, il ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels ; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie ? Mais quelle réponse Dieu lui fait-il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont point fléchi le genou devant Baal.  De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l’élection de la grâce ».

Romains 11:11, « Je dis donc : Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché ? Loin de là. Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin de provoquer leur jalousie ».

Romains 11:12, « Or, si leur chute (celle des Juifs) a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. » La période du salut des Juifs s’en vient.

La Promesse Éternelle de Dieu pour la Terre qui doit être une Possession d’Israël pour Toujours

Genèse 13:14-15, « L’Éternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui : Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l’orient et l’occident ; Car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours. » Abraham était aux environs de la Mer Morte dans l’Israël du temps, d’où il est parti pour Hebron.

Genèse 15:18, « En ce jour-là, l’Éternel fit alliance avec Abram, et dit : Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d’Égypte jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate. »

Genèse 17:5-8, une autre Promesse Divine à Abraham : « On ne t’appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d’une multitude de nations. Je te rendrai fécond à l’infini, je ferai de toi des nations ; et des rois sortiront de toi. J’établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : Ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, toute le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu ».

Psaumes 105:8-11, « Il se rappelle à toujours son alliance, ses promesses pour mille générations, l’alliance qu’il a traitée avec Abraham, et le serment qu’il a fait à Isaac ; Il l’a érigée pour Jacob en loi, pour Israël en alliance éternelle, disant : Je te donnerai le pays de Canaan comme héritage qui vous est échu ».

Depuis Adam, le premier homme, jusqu’à aujourd’hui, il y a environ 70 générations de 70 années chacune, ou 150 générations de 40 années chacune. Donc, 1000 générations nous amène bien au delà de toute compréhension ! Ainsi, la Terre connue aujourd’hui comme Israël ou la Palestine est l’héritage des Juifs pour toujours, par Décret Divin ! C’est ce Décret qui a mis au défi d’une manière tellement audacieuse toutes les nations du monde, au lieu d’accepter l’Invitation Divine de partager avec Juda et Israël toutes ces Bénédictions Eternelles !

Amos 9:14-15, « Je ramènerai les captifs de mon peuple d’Israël ; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, ils planteront des vignes et en boiront le vin, ils établiront des jardins et en mangeront les fruits. Je les planterai dans leur pays, et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, dit l’Éternel, ton Dieu ».

Cette Promesse Divine a été bien rajeunie quand, après un exil de près de 2000 ans des Juifs de Jérusalem et de la Terre, Dieu les a ramenés de partout à travers le monde vers leur patrie originale en 1948. En 1967, après une « Guerre Miracle » de 6 jours avec des ennemis de tous les côtés de la Terre, les Juifs se sont encore emparés, pour la première fois depuis 2000 ans, de Jérusalem. C’est cette réoccupation de la Terre qui est disputée par tous les pays du monde d’aujourd’hui !

Psaumes 122:6, « Demandez la paix de Jérusalem. Que ceux qui t’aiment jouissent du repos. »

Ésaïe 2:1-4, « Prophétie d’Ésaïe, fils d’Amots, sur Juda et Jérusalem. Il arrivera, dans la suite des temps, que la montagne de la maison de l’Éternel sera fondée sur le sommet des montagnes, qu’elle s’élèvera par-dessus les collines, et que toutes les nations y afflueront. Des peuples s’y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l’Éternel, à la maison du Dieu de Jacob, afin qu’il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l’Éternel. Il sera le juge des nations, l’arbitre d’un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes ; Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, et l’on n’apprendra plus la guerre ».

Les nations s’efforceront de connaître et d’apprendre les manières du Dieu de Jacob. Ce seront sûrement les mêmes « manières » que Dieu insistait tellement que Jacob et ses descendants (les Juifs et les Israélites) observent, le judaïsme ?

Zacharie 1:18-21, « Je levai les yeux et je regardai, et voici, il y avait quatre cornes. Je dis à l’ange qui parlait avec moi : Qu’est-ce que ces cornes ? Et il me dit : Ce sont les cornes qui ont dispersé Juda, Israël et Jérusalem. L’Éternel me fit voir quatre forgerons. Je dis : Que viennent-ils faire ? Et il dit : Ce sont les cornes qui ont dispersé Juda, tellement que nul ne lève la tête, et ces forgerons sont venus pour les effrayer, et pour abattre les cornes des nations qui ont levé la corne contre le pays de Juda, afin d’en disperser les habitants ».

Zacharie 2:8, « Car ainsi parle l’Éternel des armées ; Après cela, viendra la gloire. Il m’a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche, touche la prunelle de son œil ».

Zacharie 2:10-13, « Pousse des cris d’allégresse et réjouis-toi, fille de Sion. Car voici, je viens, et j’habiterai au milieu de toi, dit l’Éternel. Beaucoup de nations s’attacheront à l’Éternel en ce jour-là, et deviendront mon peuple; j’habiterai au milieu de toi, et tu sauras que l’Éternel des armées m’a envoyé vers toi. L’Éternel possédera Juda comme sa part dans la terre sainte, et il choisira encore Jérusalem. Que toute chair fasse silence devant l’Éternel car il s’est réveillé de sa demeure sainte ».

Ces bénédictions sont-elles celles qu’Il a promises à Abraham ? Le Royaume Divin de Paix sur la terre ?  Le Royaume restauré pour Israël ! Dieu habitant avec l’humanité. Une paix enchâssée qui a échappé à l’humanité pendant 6000 ans !

Zacharie 8:3-8, « Ainsi parle l’Éternel : Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée ville fidèle, et la montagne de l’Éternel des armées montagne sainte. Ainsi parle l’Éternel des armées : Des vieillards et des femmes âgées s’assiéront encore dans les rues de Jérusalem, chacun le bâton à la main, à cause du grand nombre de leurs jours. Les rues de la ville seront remplies de jeunes garçons et de jeunes filles, jouant dans les rues. Ainsi parle l’Éternel des armées : Si la chose paraît étonnante aux yeux du reste de ce peuple en ces jours-là, sera-t-elle de même étonnante à mes yeux ? dit l’Éternel des armées. Ainsi parle l’Éternel des armées : Voici, je délivre mon peuple du pays de l’orient et du pays du soleil couchant. Je les ramènerai, et ils habiteront au milieu de Jérusalem ; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu avec vérité et droiture»

Zacharie 14:9,16 « L’Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l’Éternel sera le seul Éternel, et son Nom sera le seul Nom…..Tous ceux qui resteront de toutes les nations venues contre Jérusalem monteront chaque année pour se prosterner devant le roi, l’Éternel des armées; et pour célébrer la fête des tabernacles ».

La Fête Juive de Succot (Tabernacles) est une des sept Grandes Fêtes de Dieu (comme observée dans le judaïsme encore aujourd’hui). Il dépeint les Temps Joyeux lorsque Dieu établira Son Gouvernement Mondial à partir de Jérusalem, après Son Retour Glorieux pour sauver Israël de l’anéantissement par la Guerre de Gog et Magog (Armagédon – Ézéchiel 38, Zacharie 12 – 14) et juger toutes les nations.

Dieu a fait une Alliance Éternelle avec Abraham selon laquelle Il a promis ses bénédictions en régnant comme Roi sur une nation et un royaume.

Zacharie 12:10, « Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique. Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né ».

Zacharie 13:1, « En ce jour-là, une source sera ouverte pour la maison de David et les habitants de Jérusalem, pour le péché et pour l’impureté ».

Tout Israël sera sauvé en une seule journée.

Romains 11:25-27, « Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, et il détournera de Jacob les impiétés; Et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j’ôterai leurs péchés ».

2 Corinthiens 3:14-16, « Mais, ils sont devenus durs d’entendement. Car jusqu’à ce jour le même voile demeure, quand ils font la lecture de l’Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c’est en Christ qu’il disparaît.  Jusqu’à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs cœurs, mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté ».

Ce voile d’aveuglement sera enlevé !

La Promesse Éternelle de Dieu pour la Restauration du Royaume d’Israël

Daniel 7:27, « Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront ».

Qui sont ces « saints ». Le mot hébreu utilisé ici est « Kedoshim », les saints ou les vertueux. C’est défini dans :

Exode 19:3-6, Au Mont Sinaï, le Jour du Shavuot (Pentecôte) à la réception de la Loi qui sert de fondation à l’Alliance que Dieu a conclu avec les Israélites, Dieu dit à Moïse, « Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu diras aux enfants d’Israël :…..si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m’appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi ; vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte ».

L’Alliance fait d’Israël, « une Possession Sacrée » pour Dieu, un peuple Saint ou Sacré (aussi dans Ésaïe 4:3 ; Jérémie 2:3 ; Deutéronome 7:6)

Zacharie 8:22,23, « Et beaucoup de peuples et de nombreuses nations viendront chercher l’Éternel des armées à Jérusalem et implorer l’Éternel. Ainsi parle l’Éternel des armées : En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement, et diront : Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous. »

Actes 1:6-8, « Alors, les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël ? Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais, vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » .

Jérémie 31:35-37, « Ainsi parle l’Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, qui soulève la mer et fait mugir ses flots, lui dont le Nom est l’Éternel des armées : Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l’Éternel, la race d’Israël aussi cessera pour toujours d’être une nation devant moi. Ainsi parle l’Éternel : Si les cieux en haut peuvent être mesurés, si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, alors je rejetterai toute la race d’Israël, à cause de tout ce qu’ils ont fait, dit l’Éternel ».

Ézéchiel 20:39, 33, « Et vous, maison d’Israël, ainsi parle le Seigneur, l’Éternel :  Allez servir chacun vos idoles. Mais, après cela, vous m’écouterez, et vous ne profanerez plus mon saint Nom par vos offrandes et par vos idoles….. Je suis vivant, dit le Seigneur, l’Éternel, je régnerai sur vous, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur ».

 

déclencher effectivement.

Le Rabbi nous a dit

–        Que la Gueoula était là et qu’il suffisait d’ouvrir les yeux ; or on ne voit rien

–        Il a dit également : « j’ai fait tout ce que j’avais à faire, je vous tansmets le problème (expliquer….)

–        Puis il a ajouté : il suffit qu’un 2 ou 3 sachent quoi faire et comment faire pour déclencher la gueoula

–        C’est ce quoi faire et comment faire qui fera l’objet de notre cours.

En fait il y a deux avodat à faire :

–        l’une pnimi et spirituelle: par l’étude des sujets les plus profonds de la hassidout en particulier des Rebbeims habad comme l’Admour Emtsai, le Tsemakh Tsedek, le Rabbi Rachab et le plus profond  Rabbi Itsrak Azik de OMIL. Cette étude permet d’acquerir « le daat elion » et d’accéder au « guilouil hanefech, c’est-à-dire réveler le Machiah qui est en nous. Malheureusement le Rabbi a déploré ce manque d’avoda pnimi ; c’est pourtant essentielle pour le declenchement de la gueoula.,

–         l’autre concréte ; c’est la deuxième que nous allons expliquer et qui peut être réalisée par n’importe quel juif. Il s’agit d’une des 613 mitsvot de la Tora.

Présentation du Rav :

Sa formation scientifique : diplomé en mathématique d’une des plus grandes universités américaines

Ses compétences en physique (il a donné une conférence réservée qu »aux physiciens en France°

Ses compétences en tora, kaballa , hassidout :Il est aussi COMPLET et profond dans les trois domaines de la tora, ce qui est extrèmement rare . Chaque Rav n’ayant en général qu’un seul domaine et quelques notions dans les autres.

Le Rabbi lui a demandé de publier tous ses livres ce qui est rarissime de la part de Rabbi. De plus lors de leurs entretiens très privés, le Rabbi lui a donne des orientations pour la gueoula et l’a encourage dans cette action.

Sa specificité :

A part le fait d’être complet dans tous les domaines de la tora (le niglé , la kaballa et la Hassidout , ce qui est rarissime)ainsi que dans les sciences profanes (maths, physique, medecine, psychologie, musique, astronomie) il unie les deux domaines et fait ressortir le sacré dans le profane, c’est à dire qu’il dévoile qu’ils ne font qu’un et que les lois de la nature font partie des lois de la tora.   Une des raisons profondes de la création de Dieu,c’est de faire « dira be tartonim ».

EN UNIFIANT,  donc les deux sagesses, celle d’en haut et celle d’en bas, il fait  « dira betartonim »

Il investit  toutes les sciences profanes : médecine, psychologie, méditation, musique,politique et leurs insuffle l’esprit de la tora. Par cette action et cette vision , il montre comme Avraham avinou, que le monde est Kel olam (c’est-à-dire non pas DIEU DU MONDE mais DIEU –MONDE). Dieu ayant regardé dans la tora pour créer le monde, il ne peut donc avoir ‘d’opposition entre les deux  puisque la science ne fait qu’analyser la création divine ; il fait le tour de force d’expliquer la différence de datation entre la vision de la science sur l’âge de l’univers  et celle de la tora qui dit que le  monde a été créé en 6 jours de 24h et a 5771 ans .

Cette vision du monde, c’est la vision messianique qui prépare à la venue du Machiah.

SES LIVRES :

En français : »

« Transformer l’obscurité en lumière « ; c’est un livre de psychologie selon le Baal cham Tov . Le Rav a ouvert un séminaire de psychologie juive à Tel-Aviv sur un cursus de 3 ans.

« Vivre dans un espace divin » c’est un livre sur la méditation juive ‘(sur la demande du Rabbi) Ces deux livres sont édités en France.)

En anglais : ,

« Rectifying the State of Israel,”

«  Beita arichena, » c’est le plan ou le processus de toutes les étapes de la gueoula (dont le sujet  evoqué par le Rabbi « mettre le alef de la gueoula dans la gola »)

« Moudaout tivit » traite des 3 niveaux de conscience  et permet de faire le tikoun de la faute d’Adam Harichon par l’élévation du niveau e concience .

«  MALKHOUT Israel « la Royauté d’Israel

En plus de ces livres dont la liste ici n’est pas complète, il a écrit de nombreux livres de kabala avec des Hidouchim que seuls les mekoubalims peuvent comprendre .

LA DECLARATION D’INDEPENDENCE DE L’ETAT D’ISRAEL

Voici un court extrait de la déclaration d’indépendance de l’Etat d’Israel qui pose le problème majeur nous conduisant à une situation suicidaire au fil du temps : « Il (Israel) assurera une complète égalité de droits sociaux et politiques à tous ses citoyens, sans distinction de croyance, de race ou de sexe »

A ce sujet ,le RABB Iprécedent a dit « ils viennent de retarder la gueoula de cinquante ans. » Puis au cours des années le RABBI a ajouté : « l‘Etat d’Israel a déclaré la guerre à Dieu et sa Tora ! ».

KLIPA KADMA LA PERI

En français : l’écorce précède le fruit (interprétons d’une façon moins énigmatique : quels sont les problèmes qui étouffent le dévoilement du fruit ? ici le fruit c’est evidemment le Machiah et la gueoula)

Tiré d’un fascicule écrit par le Rav lors de la catastrophe du désengagement du Gouch Katif en 2005.

Definition kabalistique du mot « klipa ». Une klipa c’est une écorce comme par exemple la peau ou l ’ecorce d’une banane. En kabale , une klipa a un sens péjoratif car c’est le domaine des forces du mal qui s’opposent et voilent la Sainteté.

Pour étayer notre cour, nous allons prendre l’exemple de la noix qui a 4 Klipot : une extérieure très dure, c’est la coquille, 2 membranes intérieures épaisses, puis une très fine collée au fruit et qui se mange avec le fruit.

Nous allons réflèchir à partir de l’exemple de la noix pour savoir quel « avoda » faire pour casser ces 4 klipot afin d’arriver au fruit. Concrètement  qu’est ce qu’il faut faire pour arriver au fruit qui est bien sûr le déclenchement de la guéoula et la venue du Machiah ? ;c’est pour cela que nous allons faire un parallèle entre les 4 peaux de la noix et la difficile réalité du processus du retour à Sion. Il sera donc nécessaire d’avoir recours à une réflexion des plus fines car si on n’identifie pas  clairement les klipots, nous ne trouverons pas la force de les briser et ne pourrons sauver le fruit.Afin de mieux comprendre ce parallèle, nous allons comparer ces 4klipot aux 4 fautes les plus condamnables selon la tora qu’a fait le peuple juif  dans le temps.

Voici ces 4 fautes :

–        Avoda zara : idolaterie représentée dans notre exemple de la noix par la coquille qui est la klipa la plus dure

–         Guiloui Harayot/ dévoilement de la nudité, prostitutions, débauche sexuelle

–        Répandre le sang juif

–        Gaava : 4ème klipa la plus fine

Dans quel organe d’état allons nous retrouver ces 4 fautes finement déclinées.

1°) Avoda zara (idolaterie) la klipa la plus dûre :

On la retrouve dans les médias et la culture israélienne ; cela correspond à la conscience sioniste laique(, conscience qui a investi la déclaration d’indépendance de l’Etat d’Israel). C’est dans les médias et la culture israélienne que l’on a séparé l’héritage juif de la Tora malgrés l’effort du sionisme religieux pour combattre cette conscience laique. Là les valeurs de l’occident envahissent les consciences et façonnent l’esprit israelien; c’est pourquoi, on compare cet abandon de la tora à l’avoda zara que faisaient les juifs dans le temps en adorant des idoles tel que le Baal Peor.Curieusement la valeur numérique de « tsionout »562 est égale à devar Peor, la bouche du Peor.

2°) faute Guiloui harayot : nudité, prostitution, débauche sexuelle.

Cette faute on l’a retrouve finement déclinée dans la pire de toutes les administrations : le Beth Michpat, Le Ministère de la Justice. La Justice israélienne est fondée sur le droit anglo saxon et turc ! Malheureusement l’appareil judiciaire complètement assimilé ignore et méprise la Tora ! Il influence de plus en plus les autres organes étatiques.

L’administration de l’Education quant à elle amène aussi de plus en plus à une séparation d’avec notre identité et notre croyance juive bien qu’elle autorise les écoles religieuses. Pourquoi les comparer à la faute de la nudité, de la prostitution ? Tout simplement au lieu de sanctifier et de dévoiler le nefech éloki du juif (c’est une étincelle de Dieu qui nous différencie des nons juifs) elles l’étouffent et permettent le dévoilement de l’égo  (c’est-àdire son opposé qui devrair être batel au nefech éloki); il y a là une dégradation et une forme fine de prostitution du juif et de son ame éloki..

Le Beth Michpat se moque de la saintété des maisons juives et sa permissivité conduit à l’assimilation, à l’égalité entre un juif et un non juif (ces arabes israéliens nos ennemis qui détestent Israel et forment la 5ème colonne). Le Beth Michpat en arrive à autoriser la GAY PRIDE à JERUSALEM !. Nos sages decrivent la situation du talon de MACHIAH comme » un lieu de rèunion qui sera un lieu de prostitution ». Ici le mot « tsionout » a pour valeur numérique « lo tinaf » «  vous ne vous adonnerez pas à la dépravation sexuelle ».

3°) klipa : 3ème faute : répandre le sang juif :

On retrouve cette faute dans la » Memchala », le gouvernement : on voit que quel que soit le gouvernement celui-ci agit toujours avec la même faiblesse par rapport aux nations. Le gouvernement préfère mettre en danger la vie d’un soldat juif en le bridant dans son service sur le terrain, l’obligeant à attaquer ou à se défendre qu’après avoir pris de nombreuses précautions  face à l’ennemi, en mettant sa vie en danger ; (exemple, la 2éme guerre du Liban, l’enlèvement de GUILAT SHALIT, l’attentat au tracteur, le fait d’armer l’Autorité Palestinienne en les prenant pour nos alliés !etc …)Ici le sang de nos ennemis est plus cher que le sang juif. La valeur numérique de « tsionout » vaut « olam hatohou ».

4°) klipa, la plus fine : la gaava .

Nous la retrouvons dans Tsahal . Ici l’origine de cette attitude d’orgueil c’est l’arrogance de croire qu’en sa propre force.et non dans la protection divine (cf les nombreux témoignages de miracles pendant les guerres d‘Israel) Arrogance qui se trouve surtout dans les strates de l’armèe les plus élevées et donc plus proches des 3 autres klipot qui les surplombent. Par contre, cette gaava a quand même un aspect positif en redressant l’allure d’Israel ; cette gaava positive se nourrit du don de soi de nos soldats pour la gloire et la sainteté d’Israel. Il est donc clair que la rectification consiste précisément à y insuffler l’esprit de la tora ; ce n’est donc pas en refusant de s’engager dans l’armèe que l’on résoudra le problème, mais plutôt en la revivifiant de l’intérieur. Ici « tsionout » vaut en guematria « tsevagana= défense de tsion.

LE COTE POSITIF DE LA KLIPA DE L’ETAT D’ISRAEL

Le Rabbi précédent, le Rabbi HAYATZ, à son époque avait déjà dit par rapport à la gueoula « qu’il restait juste qu’à faire lustrer les boutons ». Cela veut dire qu’à la sortie de la shoah, on était au tout début du processus de la gueoula.Or, il y a un principe métaphysique dans la hassidout, qui dit « Ra kisse la tov »(le mal est le trône du bien ) et le rav d’expliquer que le matériau de la gueoula c’est les souffrances de l’exil. Quelle plus grande souffrance que celle de la shoah ? d’après ce principe métaphysique, nous en déduisons que du plus grand mal doit sortir le plus grand bien , la gueoula. Or le monde n’était pas prêt  à recevoir la gueoula car c’est quelque chose d’illimité et qui transcende les limites d’un monde limité. Le monde avait donc besoin d’une période de transition où la gueoula serait comme en gestation. C’est la raison cachée de la nécessité de passer d’abord par un Etat d’Israel  tampon de klipa à l’abri duquel s’est développé le fruit (comme le peuple juif s’est développé en gestation en Egypte, au sein d’une nation de klipa). Là, la klipa a eu un rôle positif , protecteur ,mais maintenant elle commence à se retourner contre le fruit, c’est-à-dire à bloquer sa révélation. Il est donc nécessaire de transformer l’Etat d’Israel en Malkhout Israel .

CONCLUSION :

Nous venons d’identifier le mal, de diagnostiquer la maladie : l’Etat d’Israel est un état où il ya des juifs et d’autres populations ennemies(notamment des russes non juifs qui inscrivent des croix gammées en plus de la population arabe). Ses valeurs sont les valeurs des nations occidentales, son code juridique anglo-saxon et turc d’où le qualificatif de klipa. Un tel Etat n’est pas compatible avec la terre sainte , et si nous ne le rectifions pas, nous en serons chassés une fois de plus comme cela a été le cas par le passé.

2éme partie : L’ACTION que propose le Rav GUINZBOURG :

MOUVEMENT DE TECHOUVA POUR LA GUEOULA

APPEL DU Rav Itsrak GINZBURG Chlita

Grâce à D’ depuis quelques décennies, nous assistons à un processus de techouva du Peuple Juif. Cela a commencé par quelques individus, puis des dizaines, puis des milliers. Ce processus ne cesse de s’accroître.

Est arrivé le moment où l’aspect quantitatif doit franchir un cap et passer à celui de qualitatif. Ce changement de phase nous permettra d’entrer dans un processus plus élevé : le processus messianique: prenons l’exemple suivant : lorsque plusieurs juifs se  réunissent, c’est un accroissement quantitatif mais lorsque le nombre de juifs atteint est de 10, cela s’appelle un mynian et là l’aspect quantitatif est supplanté par l’aspect qualitatif : à partir de 10 la CHKINA (la Présence Divine règne; sans 10 juifs, l’aspect qualitatif ne peut être atteint.

On va réfléchir à partir de cet exemple et en tirer un enseignement en ce qui concerne le Mouvement du Rav GINSBOURG.

Dans une première étape, le retour à la téchouva est essentiellement un phénomène individuel. Chacun prend sur soi le joug de la tora en essayant d’influencer sa famille, ses amis, sa communauté ; c’est le stade où nous sommes aujourd’hui. Mais le sentiment général qui demeure c’est que la réalité extérieure, l’espace public en Israel reste sous l’emprise des klipot, des plaisirs du monde, de l’influence des nations du monde et des valeurs étrangères. Ainsi comme on l’a vu les diférentes structures étatiques de l’Etat d’Israel restent imperméables, voir hostiles à l’esprit juif de la tora.

C’est pourquoi nous devons passer à l’étape supérieure à l’instar de notre exemple du minian et passer à l’aspect qualitatif : comment ? en unissant toutes les différentes chitot sous le même drapeau avec à leur tête comme le chaliah tsibour une seule voix qui parle à voix haute , la voix de la tora et de la kedoucha d’Israel. Une chita, c’est un courant religieux comme les loubavitchs, les breslevs, les gours , les sefaradims, les achkenazims etc, chacune avec son Admour ou son Rebbe.

Le premier pas devra se faire aussi à partir de l’immense mouvement des baals techouva associès à l’ancien monde religieux ; c’est par cette mitsva de la » ardout  « de tous les juifs religieux  que nous ferons le tikoun de la faute de « sinat hinam » du peuple juif qui a conduit à la destruction du temple !  A ce sujet, le Rambam a dit « la tora nous a déjà asssuré qu’à la fin de l’exil tout Israel fera techouva et qu’immédiatement ils seront délivrés » Ce serait une grande erreur de prendre cela au pied de la lettre en pensant que chaque juif fera techouva(du moins dans un premier temps) , puis qu’après ils seront délivrés, non il faut prendre cela au niveau GENERAL au niveau du KLAL , cest à dire quand tous les juifs religieux se réuniront au nom de la tora , à l’instar de notre exemple du minian et du chaliah tsibour.

Ce qui caractérisera ce dirigeant se sera la force de sa parole »Malkhout Pe, la royauté de sa bouche. Un  dirigeant puissant en tora, kabala et surtout Hassidout parlera au nom du peuple juif.

Lorsque commencera à se faire entendre une telle voix, commencera immédiatement un processus de changement de la réalité extérieure. La parole  de la tora ne sera plus entendue uniquement dans les maisons juives ou les synaguogues, mais également à l’extérieur dans le domaine public et administratif et pour tous les sujets de la vie, la politique , les finances, l’armée etc …

Par le mérite de la force intérieure vraie qui émane de la bouche  de ce dirigeant juif, la peur d’agir dans le monde disparaîtra.

A la suite de cela, la direction temporelle et les oppositions à la tora et la kedoucha s’affaibliront et à leur place commencera à s’élever un Royaume de kedoucha ! A ce stade les aspirations et les buts du peuple s’élèveront aussi : une fois rectifiés les problèmes  publics et étatiques, c’est-à-dire lorsqu’ils seront cachérisés, les juifs se préoccuperont de Machiah et Gueoula. ll est écrit «  on avancera de puissance en puissance » et le Melekh Machiah se révèlera  et conduira de l’avant le peuple juif et le monde entier.

Actuellement notre situation ressemble à celle des israélites à l’époque du prophète Osée quand Israel faisait avoda zara alors que Dieu leur avait rendu leur terre : »ils disent : de roi, nous n’en avons pas car nous ne craignons pas l’Eternel, et le roi à quoi peut-il bien nous servir ? ».

2)° But non révélé du rav dans une seconde étape :

Réinstaller la Royauté de David HaMalekh ; elir un roi juif al pi tora :c’est la 2eme mitsva que le peuple juif doit faire et qui fait partie des 613 mitsvot de la tora.Cela concerne également tous les juifs de diaspora.

APPEL A SE JOINDRE AU MOUVEMENT

« DEREK HAIM »

Le mouvement est fondé à l’initiative du Rav Guinsburg par ses élèves en réponse à l’appel du rav à ériger un mouvement de TECHOUVA GENERALE (et non plus individuelle). Le mouvement aspire à parvenir à une situation où le gouvernement israélien se conduira en conformité avec les lois de la tora uniquement.

Le mouvement agit aujourd’hui sur un certain nombre de décrets importants, comme la pénétration des arabes dans les quartiers juifs, la rectification de l’éthique de la guerre dans Tsahal, les budjets des yéchivots etc        …

STRUCTURE DU MOUVEMENT :

Dans une première période, jusqu’à ce que soit rassemblé un nombre suffisant d’adhérents, le mouvement est dirigé par une commission agrée par le Rav G uinzbourg dont le rôle est de  structurer le mouvement ainsi que ses institutions ; le détail complet  de la structure se trouve dans les statuts du mouvement que l’on peut se procurer auprès de Mr CHMOUELI SHAPIRA.

RECENSEMENT POUR LE MOUVEMENT :

Nous allons sortir en campagne pour enregistrer le plus d adhérents possible. Etre membre du mouvement inclut une cotisation mensuelle de 100 skls /mois. Chaque membre recevra un compte rendu mensuel de ce qui aura été accompli dans les différents domaines ;

Afin d’ajouter le plus d’adhérents possible nous sommes intéressés à organiser des réunions dans des maisons où il y aurait des gens sensibilisés au problème.

Une première assemblée du mouvement aura lieu Roch Hodech Nissan.

Président du Mouvement

Monsieur YEOUCHA HASS

Quelques coordonnées utiles :

En Israel :MR Chmoueli SHAPIRA  00 972 52 47 67 132

En France : MME BURGEL Esther 06 21 68 31 50

Site du Rav pour les cours : inner.org

CONCLUSION :

Après avoir réparé tous les organes étatiques de l’Etat d’Israel en introduisant la tora pacifiquement mais fermement, c’est à dire en démantelant tous leurs arguments gauchistes, humanistes voir athées par la puissante lumière de la hassidout que profèrera la voix de ce dirigeant, il faudra passer à la mitsva d’élir un roi juif, haham , afin de rétablir la Royauté de David Hamelekh en Terre Sainte et faire le KLI (le réceptacle) dans lequel le ROI Machiah pourra se dévoiler.Tant que nous  aurons une Medina au lieu du ROYAUME DISRAEL et un Premier Ministre au lieu d’un ROI D’Israel le processus messianique sera bloque.

Nous pouvons comparer ce mouvement dans la kedoucha à ce qui se passe dans le domaine de la klipa dans les pays arabes où un esprit de révolution s’est dévoilé. A nous de faire de même pour la tora et la gueoula mais surtout de la manière la plus pacifiste possible sinon toute violence entre frère juif conduirait à casser le fruit et repousser la Rédemption finale.

s

On The Campaign Trail

Check the dates and see when we're in your town!
Brunoy Brunoy

Brunoy

On October 10th

Neuilly/Seine neuilly

Neuilly/Seine

On November 05th

Bagnolet Bagnolet

Bagnolet

On November 19th

Créteil Créteil

Créteil

On December 01st

Paris 19 ème Paris

Paris 19 ème

On December 15th