Témoignages
Mme Michel B.
Le 6 septembre 2013, alors que nous marchions ensemble (Bernard et moi) dans la rue à Paris, une femme est venue spontanément vers nous et nous a dit :
« Vous allez recevoir un message de l’ange Samuel, et ce message, il faudra le diffuser au monde, et pas seulement à vos proches ».
Et cette femme nous a bénit.
Trois jours après, nous apprenions l’existence de Shmouel (Samuel) et le 10 septembre 2013, nous l’avons rencontré. C’est alors qu’il nous a en effet délivré un message et nous a demandé de le diffuser aux nations sur notre site internet qui touchent plus de 10.000 personnes de toutes croyance et tendances religieuses.
le message est consultable ici
Yael G. - Mère au foyer
J’ai rencontré Shmouel lors d’une fête. J’ai trouvé qu’il avait un regard très pénétrant. Et la , j’ai eu l’idée de lui demander un ברכה (bénédiction) pour mon fils de 11 ans qui était en échec scolaire. Je me suis approchée de lui , j’ai demandé à sa maman si son fils pouvait faire une ברכה pour mon fils. Elle m’a dit de lui demander à l’oreille . Je me suis rapprochée de lui et lui ai demandé de faire une ברכה pour mon fils sans lui préciser la raison. Il a hoché de la tête. Je me suis senti ému. J’ai remercié Shmouel et sa maman et je suis parti.
Dans le mois qui a suivi , mon fils a fait des progrès remarquables . Le directeur de son école ainsi que ses professeurs ont été estomaqués au point que le directeur a dit à mon Mari :”ce n’est plus la peine de lui donner des cours de soutien en français , math et hébreu”.
Y.G
Isaac B. Enseignant à la Yeshivath Hamekoubalim de Rahel Imenou
Cela nous donne l’occasion de vivre en douceur le passage vers une période qui, surtout pour ceux qui croient en la prophétie du Rabbi, va se dévoiler comme étant totalement surnaturelle dans le naturel - de plus il faut s’habituer au coté catégorique du retour de la royauté - ce qui me plait avec Shmouel, c’est que j’avais pensé à tout et à tous sauf à lui et c’est pourtant tellement évident que c’est lui qui introduit la royauté d’Israël et nous débarrasse de nos doutes.
Témoignage de Rav Ifrah
Un jeudi soir je reçois un mail du directeur de Torah Box me demandant si je voulais remplacer un certain Rav qui avait un empêchement technique, pour faire une série de cours de Torah à Paris dans la semaine qui suivait.
Sans trop réfléchir, j’acceptai car cela faisait bien un an que je réfléchissais sur le projet d’aller faire des cours en France. L’occasion se présentait comme une réponse providentielle, tout était organisé du ciel sans que je ne passe un seul coup de fil ni ne poste une affiche. Vendredi matin je pris mon billet d’avion et pré- parai ma valise. Pendant ce Chabat je priai qu’Hachem m’inspire dans mes paroles et me fasse rencontrer les personnes à qui je devais transmettre un message.
En fin de compte, je ne savais pas que c’était moi qui devais recevoir le message… Dimanche matin tôt, je pris l’avion et me rendis à Paris. Avec l’aide de D… je donnai ma première conférence, puis la deuxième et la troisième. C’est alors que je fis la connaissance de M. Moché D. , qui me mit au courant qu’un enfant handicapé était la réincarnation du prophète Shmouel et qui répondait de façon étonnante aux questions de ses visiteurs. Il me proposait un rendez-vous avec lui pour le lendemain après-midi à 15h. J’acceptai sans savoir pourquoi, sans même réfléchir à mon côté cartésien qui m’aurait soufflé plutôt de ne pas m’y rendre. Mais comme ce voyage était une providence je me laissai guider par elle. Lorsque je rentrai dans cette pièce ou résidait Shmouel je fus saisi de crainte, j’avais l’impression de me revoir 35 ans auparavant lors- que je rendais visite aux tsadikim de la génération passée, Rav Levy Itshak Berder, Rav Haikin, Rav Shmouel Chapira… comme si je me retrouvais à découvert devant quelqu’un qui savait tout sur moi.
Au fur et à mesure que Shmouel me parlait une immense peur m’envahissait et je fus plusieurs fois au bord de l’évanouissement. Mais ce fut comme un mikvé, je ressortis de là en- tièrement renouvelé et joyeux.
Shmouel se comportait comme tous les grands tsadikim qui relèvent vos bons points.
Comme le dit Rabbi Nah- man, lorsqu’on aide une personne à voir le bien qu’elle a en elle, on ré- veille la bonne odeur de ses mitsvot qui l’embaume et lui donne la force de faire bien plus encore. Le mal s’estompe jusqu’à disparaître totalement comme lorsqu’on entre dans une pièce obscure avec une bougie, la lueur de la flamme renvoie tout de suite l’obscurité et la pièce s’éclaire. Il est inutile d’essayer de repousser l’obscurité sur les côtés avec des gestes inutiles ou du Moussar, c’est la lumière des encouragements qui percera les ténèbres.
Eh bien, c’est ce qu’a fait Shmouel avec moi. Avec des mots simples, très simples, il a analysé mon intériorité et a dit des mots que moi seul pouvait comprendre, et qui étaient vrais. Il m’a aidé à trouver confiance en moi, cette confiance dont Rabbi Nahman dit que si on ne la possède pas c’est que que bien certainement notre confiance en D.. et dans les tsadikim doit être titubante.
A partir de là, le message était clair. Nous sommes aux talons de Mashiah et D… veut avancer l’heure de la guéoula. C’est le fait que les enfants d’Israël ont du mal à retourner vers leur maison : Israël
Témoignage de Benyamin Seror
J’ai rencontré il y a plusieurs mois Schmouel.
Je dois avouer que l’expérience était très forte mais que le doute est malgré tout resté dans ma tête… est-ce que c’était vrai, est-ce que c’était faux ?Il y a quelques jours de ça j’ai décidé demander à Hachem de me montrer un signe. Et je dois avouer que je n’ai pas été déçu.
Je suis allé il y a quelques jours aux prières du père d’un ami. Au cours de ses prières un Rav a donné un cours à la mémoire du défunt. Je ne pourrais pas expliquer pourquoi mais une petite voix m’a dit de lui poser la question qui me trottait dans la tête depuis longtemps. À la fin de la soirée je me suis retrouvé “comme par hasard » seul à seul avec le Rav dans la rue.
Je l’ai donc interpellé et lui demander si je pouvais lui poser une question. Il m’a répondu par l’affirmative et j’ai donc entamer la conversation : «Rav, Imaginons que je sois dans un immeuble et que devant moi il y ait un prophète et un Gadol Hador, et que le premier me dise de sortir de l’immeuble parce qu’il va s’effondrer alors que le deuxième me dit de rester sur place. Que devrais-je faire ?”
Il m’a regardé d’une manière grave et m’a répondu « c’est une question à laquelle il n’est pas facile de répondre …» après mûres réflexions et voyant la voiture qui devait le raccompagner arriver, il m’a répondu en rentrant dans celle-ci (inutile de préciser que je n’avais à aucun moment parler de Schmouel) “C’est vrai qu’un Gadol Hador c’est important mais si Shmouel Hanavi venait en personne annoncer quelque chose qui sommes-nous pour le remettre en question? …”
Sur ces derniers mots j’ai eu les larmes aux yeux et j’ai compris le message : il était bel et bien ce qu’il prétendait être, et alors tout mes doutes se sont envolés comme ils sont venus… Merci Hachem
Binyamin Seror
Mme Chaout R.
SCHMOUEL NOTRE PETIT TSADIQUE, MON TOUT PETIT, MON BEL AMBASSADEUR DU CIEL
Toi cet envoyé du ciel , ce messager de la parole sage .Je t’écris aux noms de tous les « Bnei Israël » qui reconnaissent ta toute puissance ,ta grandeur d’âme, BH. Tu es venu au monde pour nous conduire aux portes de la délivrance c’est dire cette spécificité que tu portes … J’ai appris dans ma belle jeunesse cette authenticité du texte dans la bénédiction suivante :« Méchane a Beriotte« J’ai mis des années à concevoir cette seule idée ,de cette belle différence que D- ieu crée des gens particuliers pour me permettre d’en reconnaître ma belle identité .
Avec toi Schmouel j’en comprends tous le sens –BH-Toi à l’âme si lointaine, si généreuse du savoir ,dans la peau de ce « nazir » serviteur du Temple … Certains « nissimes » ne nous trompent guère et tu es là notre porte -parole à nous guider dans tes prophéties . Je savoure chacune de tes interventions , chacun de tes psaumes je sais que tu interviens dans ce seul EMET qui nous rendra si vertueux. Nous sommes ,ces petites lumières qui éclairent le monde et de ton allumette , nos mèches de bougies ne demandent qu’à s’enflammer.
Ta parole au -delà du cœur réveille toutes les âmes , celles parsemées aux confins de la terre et qui n’aspirent qu’à rendre hommage au ciel. Tous font en secret ce doux rêve d ‘élever ce Temple pour honorer le « Tout Puissant « par des offrandes . Et voilà , que tu nous annonces cette grâce.Mon cher ami nous allons en rangs serrés élevés notre armée pour préparer le monde à cette seule reconnaissance : que la mer ,les animaux , chacun de nous du nord ,du sud de l’ ouest , de l’est est ici sur terre sur cette seule volonté qu’Haschem est « Un «. Nous allons avec toute notre ferveur faire retentir les psaumes les cantiques les commandements ceux qui conduisent à cette paix éternelle.
Nous allons t’aider participer activement à ce bel élan avant que le monde ne périsse de toute sa désinvolture .
Je suis là pour y contribuer , mes amis mes enfants ,mes Bné Israël attendent tes consignes. B-H ,ensemble, à l’unisson nous entonnons : « CHEMA ISRAEL ADONAI ELOKENOU ADONAI HEHAD «
R. Chaouat aux noms du Klal qui t’envoie toutes ses berahottes
Le Rav Kook disait que nous étions aux douleurs de l’enfantement , notre couffin est fin prêt , notre terre fertile nous attend