parti de la rencontre destourienne
Tunisie: ”Les destouriens seront présents dans le prochain
Le parti PDL a exclu la députée Lamia Jaidane du bloc parlementaire et gelé son adhésion; et ce, pour avoir enfreint la discipline du parti. Plus de 50 partis politiques tunisiens se sont réunis samedi à Monastir au centre-est de la Tunisie pour resserrer les rangs de l’opposition et contrer la. Le Parti destourien libre (PDL) s’est déclaré contre le protocole conclu, samedi, entre ” des destouriens et islamistes “, favorisant la. MOUVEMENT MACHROUU TOUNES. 00.00.32. 00.00.31. 00.01.03. PARTI DESTOURIEN LIBRE. 00.00.26. 00.00.25. 00.00.51. MOUVEMENT ENNAHDHA. 00.00.00. 00.00.15. 00.00.15. L’aéroport par les membres du gouvernement et les chefs du Néo-Destour, dont Habib Bourguiba, puis il se rend au palais de Carthage où il rencontre Lamine Bey.
LE PROBLÈME TUNISIEN
La coalition destourienne est une coalition politique tunisienne, se réclamant de l’héritage du Néo-Destour, née le 2 octobre 2012. Coalition destourienne. Avec la mise en place du Protectorat français en 1881, la Tunisie devient l’objet d’un contentieux entre la France et l’Italie.1 La présence d’Italiens en. La rencontre, qualifiée d’historique par Adel Kaaniche, président de l’Amicale des anciens parlementaires tunisiens (AAPT), pour la plupart d’. La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a indiqué que son parti n’acceptera pas, cette fois-ci, une R.
“Vers la Démocratie?” Entretien avec Gilbert N, chapitre 4
Le parti destourien libre (PDL) a affirmé samedi que les rencontres qui ont eu lieu entre d’anciens responsables du RCD dissous et des dirigeants d’Ennahdha. Depuis la chute du régime autoritaire du président Ben Ali le 14 janvier 2011, le paysage des partis politiques tunisien a connu de profonds changements. La délégation a également rencontré certains des principaux partis politiques, les candidats présidentiels et les représentants du patronat. La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a indiqué que son parti n’acceptera pas, cette fois-ci, une République fondée.